Une question ? Un besoin ?

SOS Chenilles Processionnaires

Pourquoi choisir notre piège avec une large goulotte ?

large goulotte de descente pour piège à chenilles processionnaires
Plus large, plus pratique et robuste : on explique pourquoi choisir une large goulotte de descente pour votre piège à chenilles processionnaires.

Il existe de nombreux modèles de pièges à chenilles processionnaires, que l’on trouve sur internet ou en magasin de bricolage.

Certains des produits d’entrée de gamme, voire bas de gamme.
Si au premier abord il n’est pas évident de bien voir la différence, celle-ci peut se faire ressentir sur l’efficacité du système.

 

L’intérêt de notre large goulotte en 10 sec !

 

Ouverture de 10 de long x 4 cm de large, très supérieure à un simple tube. Alors qu’une chenille processionnaire va mesurer jusqu’à 4 cm de long.

✅ Impossible pour les chenilles de contourner le trou, ou de s’agglutiner !

Robuste : ne se casse pas et ne plie pas facilement.

Déjà montée : vous n’avez rien à faire !

 

Goulotte ou tube de descente ?

Nous fabriquons des pièges à chenilles processionnaires du pin avec une large goulotte de descente. Notre système est également pensé et adapté, pour une fixation idéale de cette goulotte.

Mais pourquoi ce choix ? Est-ce vraiment différent d’un tube de descente ?

Nous avons pu constater, mais de façon empirique et avec notre seule expérience, que les tubes de descente ne sont pas une solution idéale.
Car sur le marché, vous en trouverez de tous les diamètres, de toutes les matières…

Il est tout à fait possible que les chenilles ne parviennent pas à pénétrer dans un tube de descente. C’est pour cela que sur certains arbre, vous pouvez les voir tourner encore et encore dans le piège, mais sans tomber dans le sac de récupération.

Alors qu’avec notre goulotte, même de grosses chenilles passent sans aucun problème et sont facilement capturées.

 

Goulotte encore plus large

Pour une efficacité renforcée et pour s’assurer que les chenilles ne peuvent pas du tout « enjamber » le système de descente, notre goulotte est encore plus large !

Notre goulotte de descente a une ouverture qui mesure 10 cm x 4 cm !
👉 Elle ne laisse aucune chance aux chenilles : elles ne vont pas tourner pendant des heures dans le piège, en cherchant désespérément une sortie pour rejoindre la terre ferme.

Dès qu’elles atteignent la goulotte de descente, elles tombent dans le sac de récupération.
Là elles y trouvent la terre meuble et les aiguilles de pin, que vous aurez préalablement placées dans le sac. Et les chenilles vont donc entamer tranquillement leur transformation : leur nymphose.

 

Une goulotte qui reste en place

Dans notre vidéo et notre notice pour vous montrer comment installer un piège à chenilles processionnaires du pin, vous voyez que la goulotte est conçue pour que la sangle passe à l’intérieur.

👉 Notre système assure une bonne tenue de la goulotte et du sac de récupération contre le tronc de l’arbre. C’est aussi pour cela que nous utilisons une sangle robuste qui s’accroche facilement et qui a une très bonne tenue.

 

Goulotte de descente robuste

La goulotte des pièges que nous fabriquons est robuste.
Elle est constituée d’un bloc déjà assemblé et qui ne se démonte pas facilement.

👉 Vous n’avez pas à vous casser la tête pour la plier ou l’assembler, ni vous demander si elle va bien tenir en place.

Elle est aussi suffisamment rigide pour bien résister lorsque vous mettez le sac en place, ou lorsque vous le retirer : aucun risque que la goulotte ne se démonte ou ne plie sous la pression exercée.

Vous gagnez du temps pour le montage du piège, ainsi que pour l’élimination du sac de récupération qui contient les chenilles.

Concevoir un piège à chenilles processionnaires du pin efficace, c’est un subtil mélange de tout un tas de petits détails techniques.
Nos pièges sont très faciles à utiliser, résistants, et très efficaces.

Partager l'article :
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Gilles Auteur blog SOS Chenilles Processionnaires
Auteur :
Gilles - Fondateur de SOS Chenilles processionnaires

Il partage avec vous ses conseils de pro pour réussir à lutter contre la chenille processionnaire du pin, et répond à vos questions.
👉 Qui sommes-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres astuces
Articles à lire
Retour en haut