Une question ? Un besoin ?

SOS Chenilles Processionnaires

Protection des données

Vos données personnelles sont strictement confidentielles.
Conformément au Règlement Général pour la Protection des Données (RGPD), la société FAIRPX qui édite ce site internet décrit dans la présente Politique de Confidentialité son engagement quant à la protection de vos données.

Retrouvez ici les données collectées et leur utilisation, quant à votre utilisation du site internet https://www.soschenillesprocessionnaires.fr/ pour vos commandes de pièges à chenilles processionnaires, demandes de devis et informations.

 

  1. Responsable du traitement

Le responsable du traitement est :

FAIRPX
16 route du vignoble
Saint-Saturnin sur Loire
49320 Brissac Loire Aubance

 

 

  1. Quelles données sont collectées et pourquoi ?

Selon votre utilisation du Site Internet et vos interactions avec notre Société, plusieurs données peuvent être collectées.

2.1 Inscription à la Newsletter

Lorsque vous vous inscrivez à notre Newsletter, nous collectons votre adresse email pour vous envoyer les emails.

Veuillez noter que nous distinguons Newsletter (email marketing) et emails de service.
Même désinscrit de la Newsletter, si une commande ou des échanges sont en cours, nous continuerons d’utiliser votre adresse email pour vous envoyer des emails liés à votre commande, devis ou demandes.

 

2.2 Contact par formulaire

Lorsque vous nous contactez par formulaire, nous vous demandons :

  • Votre Nom
  • Votre Email
  • Votre téléphone
  • Un message

Ceci afin de pouvoir vous identifier et répondre à votre demande d’information ou de devis.

Veuillez noter que le champ « Message » est destiné à détailler votre demande. Nous vous invitons à ne pas y inclure de données personnelles quelles qu’elles soient (adresse, Noms, mot de passe…).

 

2.3 Demande de devis

Lorsque vous nous contactez par formulaire pour une demande de devis, nous vous demandons :

  • Votre Nom
  • Votre Email
  • Votre téléphone
  • Un message

Ceci afin de pouvoir vous identifier et répondre à votre demande d’information ou de devis.

Veuillez noter que le champ « Message » est destiné à détailler votre demande. Nous vous invitons à ne pas y inclure de données personnelles quelles qu’elles soient (adresse, Noms, mot de passe…).

 

2.4 Création de compte Client et commande

Lorsque vous créez un compte client et passez une commande, nous collectons :

  • Votre Nom et Prénom
  • Votre Email
  • Votre téléphone
  • Votre adresse de facturation
  • Votre adresse de livraison (si différente)
  • Votre mot de passe
  • Votre consentement à notre politique de confidentialité
  • Votre consentement à nos CGV

Nous avons besoin et utilisons toutes ces informations pour traiter votre commande.

Votre email est nécessaire pour identifier votre compte, et vous informer de l’avancement de votre commande.

Votre téléphone est nécessaire pour suivre la livraison, le transporteur peut avoir besoin de vous appeler ou vous contacter par sms pour organiser la livraison.

 

  1. Traitement et utilisation des données

Vos données sont traitées par la Société et ses collaborateurs, afin de répondre à votre demande, gérer votre commande, mais aussi assurer le suivi de la livraison, des retours et du SAV.

Nous pouvons transmettre vos données à des partenaires, sous-traitants ou prestataires pour des besoins de traitement et dans le cadre de notre activité, en particulier :

  • Banque Caisse d’Epargne
  • Système de paiement Payplug
  • Google Analytics – Si cookies acceptés
  • Système d’emailing marketing – Si inscription à la Newsletter
  • Services comptables
  • Services fiscaux
  • Transporteurs (La Poste, Colissimo, Chronopost…)

 

  1. Combien de temps sont conservées les données ?

Le délai de conservation des données dépend de leur nature, de la finalité de leur utilisation ou d’obligations légales.

 

Type de donnée

Durée de conservation

Cookie

13 mois

Inscription Newsletter

Durée de la relation contractuelle + durée légale avant prescription

Fichier client

Durée de la relation contractuelle + durée légale avant prescription

Gestion de la relation commerciale (Devis, Factures, Historique de commandes)

10 ans

 

  1. Comment les données sont-elles protégées ?

Les données vous concernant sont conservées dans un environnement sécurisé avec des systèmes de pare-feu et protections diverses (anti-DDOS…), et le site internet est hébergé en France.
Nous avons mis en place des mesures techniques virtuelles et physiques, ainsi que des mesures organisationnelles, pour protéger vos données : sauvegardes régulières, antivirus, pare-feu…
Nous avons recours à des mesures raisonnables afin de protéger vos données contre toute perte, utilisation frauduleuse ou divulgation non autorisée.

Les personnes travaillant pour nous sont tenues à la plus grande discrétion et au respect de vos données.

Toutefois, aucun système n’est infaillible, et nous ne pouvons garantir la sécurité absolue de vos données.
Aussi vous convenez que divulguer des informations sur Internet comprend toujours une part de risques.

Il vous incombe de prendre également les mesures nécessaires à la protection de vos données, comme par exemple :

  • Ne pas divulguer votre mot de passe ;
  • Ne pas divulguer votre code 3D-Secure ou code de Carte Bancaire ;
  • Ne pas vous connecter à votre compte depuis un support (Ordinateur, Smartphone…) non sécurisé et qui ne vous appartient pas ;
  • Ne pas utiliser un support (Ordinateur, Smartphone…) sans protections antivirus et pare-feu efficaces ;
  • Ne pas vous connecter depuis un réseau non-sécurisé ou publique.

Nous ne pouvons être tenus responsables du non-respect de mesures de sécurité.

 

  1. Cookies

 

a – Qu’est-ce qu’un cookie ?

Un cookie est un mini fichier texte, enregistré dans votre navigateur par le Site Internet ou un service tiers (Ex : réseaux sociaux ; newsletter ; web analytique…).

Plusieurs types de cookies existent : session, marketing…

Certains cookies sont absolument nécessaires au fonctionnement du site, pour identifier et sécuriser votre compte client par exemple. D’autres cookies nous permettent d’analyser les performances de notre site. D’autres encore permettent de personnaliser votre expérience sur le Site Internet. Enfin, certains cookies nous servent à lutter contre le spam et les tentatives de fraude.

Les cookies ne permettent pas d’identifier spécifiquement une personne.

Vous pouvez vous opposer au dépôt de cookies non-essentiels. Notez alors que vous ne pourrez profiter pleinement de toute l’expérience de notre Site Internet, et que certaines fonctionnalités seront limitées pour vous.

 

b – Pourquoi nous utilisons des cookies ?

Nous utilisons des cookies pour vous permettre de créer un compte et de passer des commandes en ligne.

D’autres cookies nous sont utiles pour connaître l’usage de notre Site Internet, et améliorer nos services.

Certains cookies servent à personnaliser votre expérience sur le Site Internet, en mettant à jour des contenus, en affichant vos préférences…

Enfin certains cookies nous permettent de lutter contre le spam et les tentatives de fraude, en détectant les faux utilisateurs par exemple.

 

c – Quels sont les cookies utilisés ?

 

Cookie

Origine

Utilisation

woocommerce_recently_viewed

Woocommerce

Afficher les produits récemment consultées.

woocommerce_items_in_cart

Woocommerce

Déterminer si le panier contient des articles, et s’il y a des changements.

wp_woocommerce_session_

Woocommerce

Permettre une identification unique pour chaque utilisateur de son panier.

woocommerce_cart_hash

Woocommerce

Déterminer si le panier contient des articles, et s’il y a des changements.

store_notice[notice id]

Woocommerce

Permettre aux clients de masquer les notifications du Site Internet.

 

 

 

 

 

 

 

d – Bandeau de cookies

Lors de votre visite sur le Site Internet, un bandeau vous informe de l’utilisation des cookies, et vous permet de vous opposer aux cookies non-essentiels.

 

e – S’opposer aux cookies

Vous pouvez vous opposer au dépôt de cookies via le bandeau, ou via les paramètres de votre navigateur.

 

  1. Fichiers journaux

Toute connexion au Site Internet entraine la transmission d’informations entre votre navigateur et notre serveur.
Ces informations sont stockées dans des fichiers, dits fichiers journaux (ou logs).

Les données transmises et enregistrées sont : la date et l’heure, l’adresse IP, les informations du navigateur, l’URL, le volume de données.

Nous utilisons ces fichiers journaux pour améliorer notre Site Internet et nos Services, ainsi que pour lutter contre les tentatives de piratage (Ex : blocage d’IPs qui tentent de saturer le serveur du Site Internet).

 

  1. Quels sont vos droits ?

Conformément à la Loi Informatique et Libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de suppression et d’opposition de vos données.

Vous pouvez gérer directement certaines informations depuis votre compte client, si vous en possédez un.

Vous pouvez également choisir de vous désinscrire de notre newsletter, si vous étiez inscrit, directement depuis les emails envoyés ou en nous en faisant la demande.

Conformément au Règlement Général pour la Protection des Données (RGPD), vous disposez également d’un droit à la portabilité de vos données.
Nous disposons d’un délai d’un mois pour répondre à votre demande.
Nous vous informons également qu’en tant que responsable du traitement, nous serons tenus de vérifier votre identité avant de vous transférer ces données. Ceci en demandant une copie d’une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité ou passeport). Ces pièces justificatives seront supprimées une fois votre demande traitée.

 

Pour exercer votre droit, veuillez nous contacter par courrier à :

FAIRPX
16 route du vignoble
Saint-Saturnin sur Loire
49320 Brissac Loire Aubance

 

Veuillez noter qu’en demandant la suppression de vos données personnelles, votre compte client sera désactivé et anonymisé.

 

  1. Modifications

Nous nous réservons le droit de modifier la présente Politique de Confidentialité, et vous informerons via le Site Internet.

Retour en haut